mardi 2 juin 2015

Saison 2015 : semaines après semaines

  • Semaine 31 : total 14h (1er au 7 juin)

Natation : 4 séances : 8400 mètres
Vélo : 2 séances : 210 km
Course à pied : 2 séances : 21 km
Home Trainer: 1 heure



Pas de repos après l'Half de Apt. Natation et home trainer souple le lundi pour récupérer.
Mercredi nouvelle enchainement Vélo(85km) course à pied (1heure).
Jeudi séance sur piste 4x2000m.
Dimanche sortie longue de 5 heures dans le Var du coté de Ramatuelle.

La chaleur est belle est bien là et rend vraiment la course à pied compliqué. L'air est rare et je cherche ma réspiration ce qui je pense me provoque ce mal de ventre et ces points de cotés.

Encore 10 jours de gros entrainement et ensuite, repos, surcompensation d'avant course !

Le cadre de mon vélo était fendu sous la selle. Les vélos Cannondale étant garantis "à vie", j'ai eu la chance de recevoir un nouveau cadre. Je roule donc sur un nouveau vélo, qui plus est le modèle 2015, qui est plus rigide et répond mieux aux relances. Un vrai plaisir :-)

J'en ai profité pour changé mes plateaux et en prendre des plus gros (passage de 50/34 à 52/36).
Je ressens une grande différence.
Du positif : En descente et faut plat descendant je peux emmener plus gros et ne pédale plus dans la choucroute
Du négatif : En monté, j'espère pouvoir passer partout avec ce développement. A première vu ca à l'air chaud quand même. J'espère que pour Nice ca suffira, mais pour faire des grand cols (Ventoux..) je pense que je serai vite tout à gauche et dans le dur.

Fissures au dessus et en dessous de l'insert du porte bidon


Nouveau Synapse 2015















































  • Semaine 30 : total 13h (25 mai au 31 juin)

  • Natation : 2 séances : 3500 mètres
    Vélo : 4 séances : 244 km
    Course à pied : 2 séances : 32 km



    Ce dimanche avait donc lieu le premier triathlon de l'année : L'half de Apt (2km, 90km, 21km).

    Un vrai plaisir de retrouver l'odeur des combinaisons de natation et cette ambiance si particulière d'un parc à vélos!!

    Les résultats sont là =>

    http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&r_affiche_from=6&id=2840-4690&tous_les_resultats=132

    Ma douleur à la cuisse m'a laissé tranquille, pour vu que ça dur.

    J'ai testé l'alimentation que je souhaite mettre en place pour Nice (sur le vélo : une powerbar répartie sur 1 heure plus un gel par heure et sur la course à pied, 1 gel par heure).

    Ca n'a pas vraiment été une réussite, j'ai eu mal au ventre sur les 10 derniers km de la course à pied.

    Je ne sais pas si les maux de ventre sont liés à l'alimentation et l'hydratation, mais c'est très probable.

    Beaucoup disent que sur un Ironman il y a 5 disciplines : Natation, vélo, course à pied, alimentation, mental.

    Je vais donc revoir la stratégie d'alimentation, sans doute baiser la quantité de sucre pour ajouter du salé (sandwich pain, beurre, St Morret sur le vélo)!

    Niveau musculaire la course c'est bien passée, je fini pas exténué ni courbaturé. C'est un point très positif.

    Quoi qu'il en soit, le marathon va être dur et je ne voit pas comment je pourrai le courir en moins de 4h30!




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire