mardi 3 février 2015

Saison 2015 : semaines après semaines

Saison 2015 : semaines après semaines

  • Semaine 14 : total 7,5 heures
Natation : 2 séances : 3500 mètres
Vélo : 1 séance : 85 km
Course à pied : 3 séances : 28 km

Cette semaine était une semaine de récupération. Elle cloturait la phase foncière.

La préparation se passe comme prévue, mais à ce jour, il me parait toujours impossible de courrir un marathon après 180 km de vélo!


Semaine prochaine début de la phase "Endurance / VMA". Les semaines vont se corser. Pas forcément en volume, mais dans le contenu des séances.
=> Natation: début des séries de vitesse sur 50 et 100 mètres
=> Vélo: début du travail de puissance (PMA) en côtes (montée en 30’’/30’’ assis et danseuse) et sur le plat (accélérations de 30’’)
=> Course à pied: début du travail VMA: séries de 200 mètres

  • Semaine 13 : total 12 heures
Natation : 3 séances : 6100 mètres
Vélo : 2 séances : 157 km
Course à pied : 2 séances : 21 km
Home Trainer: 1 séance : 1 heure


Coup de Stress cette semaine !

Un ami qui prépare également Nice m'a montré son programme d'entrainement des 2 dernières semaines.

Son programme est établi par un entraineur professionnel bien réputé dans le milieu et qui a largement fait ces preuves.

Pour les 2 dernières semaines il a fait 14 heures hebdomadaire en doublant les séances 3 fois (enchainement vélo course à pied ou natation course à pied…)

Cet ami étant du même niveau que moi et ayant le même objectif chrono que moi, j'ai été surpris de cette charge de travail si tôt dans la préparation (mois de janvier).

Ca a mis un gros doute sur ma programmation en sachant que pendant la même période, j'avais prévu péniblement 9 heures par semaine.

14 heures en janvier, combien pour février ?!?


J'ai donc chargé cette semaine (12 heures), et au final mon ami m'a rassuré en me donnant son nouveau programme des jours à venir. Ce nouveau programme est allégé et plus conforme à ce que j'ai prévu! Ouff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire