jeudi 30 octobre 2014

Saison 2015 : Planification, préparation

  • Planification, préparation :
Comme je le disais dans l’article précédant, il y a encore 2 mois, faire un Ironman me semblait impossible.


- l’investissement personnel 

En effet le prix de l’inscription équivaut quasiment à notre budget vacances d’été, et pour réussir à être simplement un finisher, selon moi, il faut enchainer environ 30 semaines à raison de 10/15 heures hebdomadaires.

Je ne me sentais donc pas de rentrer un soir à la maison et de dire :

«  Chérie, cet été on ne part pas en vacances, et en plus de janvier à juin, tu ne me verras pas ni les samedis matins, ni les dimanches matins. Les après midis je serai crevé par l’entrainement donc tu t’occuperas seule des enfants et me laisseras faire la sieste ! Ah, et j’oubliais, je vais être encore plus pénible que d’habitude au mois de juin. Alors heureuse ? » 

Après quelque tour de passe passe, nous avons réussi à trouver le budjet (paix à son âme mon Zodiac, et merci Couze), l’organisation familiale a été discutée et négociée. Les activités extrascolaires des enfants sont bien organisées.

Je compte également sur une année professionnelle plus calme pour y arriver.


Les feus sont au vert !


- l’effort physique en lui-même

3800 mètres de natation, 180 km de vélo, 42 km et des poussières de course à pieds.

A ce jour, ça me paraît toujours irréalisable. L’entrainement et la préparation me feront, je l’espère, changer d’avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire